Vous tombez à pic : 100 Franc d'achat, livraison offerte !

Politiques de retours

Les clients disposent d’un délai de 30 jours après réception pour retourner les articles. Le retour s’effectue en renvoyant les articles, qui doivent rester dans leur emballage d’origine, sans avoir été ouverts ni utilisés. Le retour de la commande doit être annoncé sur le compte client du shop en ligne ou via e-mail: contact@swissnumerique.ch, suite à quoi SWISSNUMERIQUE.CH fournira par e-mail une étiquette de retour.

Les produits achetés par SWISSNUMERIQUE.CH spécialement à la demande du client, les logiciels, les articles d’hygiène et les denrées alimentaires ainsi que les consommables ouverts ne peuvent en aucun cas être retournés.

L’exercice du droit de retour entraîne la transformation du contrat de vente en une relation de restitution où les prestations reçues dans le cadre du contrat de vente doivent être restituées.

Après réception de la marchandise, le prix de vente déjà payé est crédité au client par le biais du mode de paiement utilisé. Toutefois, une retenue sur le prix de vente à rembourser ou une facturation pour cause d’éventuels dommages, d’usure excessive de la marchandise ou, si convenu, des coûts d’envoi de la marchandise, demeurent réservés. SWISSNUMERIQUE.CH se réserve le droit de retenir le crédit jusqu’à réception des biens retournés ou jusqu’à ce que le client ait fourni une preuve de leur expédition, selon la première éventualité.

Pour les retours de marchandise défectueuse, SWISSNUMERIQUE.CH demande que la pièce ou l’appareil défectueux soit renvoyé pour réparation, accompagné du formulaire de réparation rempli et d’une copie de la facture associée à l’appareil.

Le client est responsable de l’emballage adéquat des marchandises retournées, garantissant leur aptitude au transport. Tout dommage ou perte résultant d’un emballage inapproprié sera à la charge du client. Lorsque le client confie la marchandise à un transporteur, il endosse la responsabilité de son transport sécurisé. Le transfert des risques à SWISSNUMERIQUE.CH s’effectue uniquement à la réception de la marchandise chez SWISSNUMERIQUE.CH.

Lors de l’envoi de l’appareil à réparer ou à retourner, le client doit s’assurer que les données présentes sur l’appareil sont effacées et sauvegardées, car il existe un risque de perte de données durant les interventions de réparation. SWISSNUMERIQUE.CH décline toute responsabilité en cas de perte de données, d’accès par des tiers ou de tout incident similaire.